La présentation par Google de Chromecast a replacé sous les projecteurs les solutions de diffusion, ce que Dell propose pourtant avec sa clé HDMI Ophelia.
C’était à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, en janvier dernier, que Dell avait présenté Ophelia, sa clé HDMI sous Android capable de diffusé du contenu en provenance du Wi-Fi et du Bluetooth. Avec une disponibilité prévue en juillet, Ophelia n’est pourtant toujours pas commercialisée. C’est grâce à Google et à sa clé HDMI Chromecast qu’Ophelia retrouve les feux des projecteurs en tant qu’alternative.
Il est vrai qu’en permettant de naviguer sur Internet, de télécharger et lancer des applications, ou encore d’accéder aux services de la suite PocketCloud pour afin atteindre les données stockées sur d’autres machines, Ophelia propose les mêmes fonctionnalités que Chromecast.
Seul bémol, proposée 100 dollars, contre 35 dollars pour la Chromecast, Ophelia semble souffrir d’un sérieux handicap, même si la solution reste nettement plus autonome.