Si le One M9 ne rencontre pas le succès escompté, c’est avant tout en raison de ses problèmes de surchauffe. Est-ce que HTC va redresser la barre avec le One A9 ?
Le One A9 avait tout pour séduire. Ce n’est donc pas sans raison que HTC comptait sur lui pour se relancer sur le marché des smartphones où il est désormais à la peine. Malheureusement pour le fabricant taïwanais, des problèmes de surchauffe ont plombé la réputation du smartphone.
Cela ne signifie pas pour autant que HTC s’avoue vaincu. Le fabricant compte rebondir avec un nouvel appareil, le One A9 qui a été présenté il y a maintenant quelques semaines.
Priorité à la résolution des problèmes de surchauffe
Pour son One A9, HTC a tout fait son possible pour éviter le moindre problème de surchauffe. Cela commence par le choix du processeur SnapDragon 617, un choix nettement moins risqué que le problématique SnapDragon 810 du M9.
Ce choix correspond aussi à une baisse de performances, ce qui explique que le positionnement du A9 est plutôt milieu de gamme alors que celui de son prédécesseur était sur le haut de gamme.
Affiché à 399,99 dollars, le One A9 a tout pour séduire entre une fiche technique intéressante et un design soigné. Mais voilà, remonter une réputation n’est jamais facile. [VIDÉO]
Est-ce que HTC peut compter sur le One A9 pour redresser la barre ?