Désormais, il ne sera plus nécessaire d’utiliser le navigateur pour manipuler des documents Office, les différentes opérations peuvent être faites directement depuis la suite bureautique, grâce à un plug-in.
Pouvoir ouvrir ses documents stockés sur Google Drive directement depuis Word, Excel ou PowerPoint est désormais possible, comme il est aussi possible de les enregistrer, de les renommer, de les partager, de les déplacer, etc. Pour ce faire, il faut utiliser Office pour Windows et ajouter le plug-in pour Google Drive que propose désormais le géant du web.
Pour ceux qui n’utilisent pas Windows, pas de panique. Google promet pour plus tard la disponibilité d’un plug-in similaire à l’intention d’Office pour OS X.
La disponibilité de ce plug-in permettant de synchroniser des documents Office stockés dans le cloud de Google va simplifier la tâche des nombreux utilisateurs qui ont opté pour cette solution de stockage et de partage. Cela va notamment faciliter la tâche lorsqu’il s’agira de commencer un document dans un lieu ou sur une certaine machine, et de le continuer ailleurs ou sur un autre PC, et cela sans devoir passer par le navigateur.