Le rachat d’Oculus Rift par Facebook fait que le réseau social développe actuellement ses propres applications de réalité virtuelle.
Depuis le rachat d’Oculus Rift par Facebook pour 2 milliards de dollars, on se demandait comment le réseau social allait intégrer la réalité virtuelle dans sa stratégie. On en sait désormais un peu plus à ce sujet.
C’est à l’occasion d’une conférence organisée par le site Re/code qu’un haut responsable de Facebook a déclaré que le réseau social avait ses propres ambitions en matière de réalité virtuelle.
Cette personne a expliqué que Facebook était actuellement en train de travailler sur ses propres applications de réalité virtuelle. Alors que les utilisateurs partagent actuellement des photos, vidéos ou textes, une des idées explorées serait de pouvoir partager son environnement grâce à la réalité virtuelle.
Sans vouloir donner plus de détail, ce responsable explique qu’il s’agirait d’une nouvelle expérience à partager entre les utilisateurs de Facebook, une sorte de contenu de réalité virtuelle.
Proposer une telle technologie aux utilisateurs est très complexe et n’est donc certainement pas pour tout de suite. Par contre, il est fort probable que Facebook commence par proposer une interface virtuelle de son application adaptée pour le casque Oculus.