Les intentions de Google sont multiples. Outre le fait de se diversifier, la tentation de rentrer toujours plus dans les foyers en prédominante, ce qui pousserait au rachat de DropCam, un fabricant de caméras connectées.
Dans ses intentions de vouloir se diversifier, Google a déjà procédé à plusieurs acquisitions, dont Nest. C’est justement cette filiale qui pourrait prochainement racheter DropCam, un fabricant de caméras connectées.
Là où cela devient intéressant, c’est que si cette acquisition se concrétise, c’est aussi la stratégie de vouloir s’immiscer au maximum sur le marché des objets connectés qui serait suivie, comme la stratégie de rentrer toujours plus dans les foyers des consommateurs.
En mettant bout à bout tout cela, c’est surtout l’enjeu du marché de la domotique qu’il faut avoir à l’esprit, car après les annonces de Samsung pour sa plateforme Smart Home, Apple qui pourrait prochainement dévoiler sa propre solution, Google ne peut pas rester les bras croisés.
Cela signifie aussi qu’après avoir connecté les personnes grâce aux smartphones, aux tablettes, aux montres ou encore aux lunettes, ce seront nos domiciles qui seront le prochain marché.