Nvidia : Samsung veut bloquer les ventes des puces GeForce Tegra

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Samsung a déposé plainte contre Nvidia pour violation de brevets auprès de la Commission du commerce international des États-Unis. Son objectif est de faire interdire les ventes d’appareils équipés de puces GeForce et Tegra.

Au mois de décembre, Nvidia avait accusé Samsung d’avoir utilisé ses brevets sans son accord pour les phablettes Galaxy Note 4 et Note Edge. En représailles, le groupe sud-coréen a contre-attaqué en accusant le fabricant de cartes graphiques d’avoir violé 6 brevets lui appartenant.

Dans cette situation que Samsung a déposée plainte pour violation de brevets contre Nvidia auprès de la Commission du commerce international des États-Unis. Son intention est de faire interdire les ventes d’appareils équipés de processeurs graphiques GeForce et de puces mobiles Tegra. Pour autant que cette plainte aboutisse, les produits Nvidia seraient bien évidemment concernés, mais cela concernerait également certains produits des constructeurs de cartes graphiques Biostar et EVGA, l’équipementier et développeur de jeux vidéo Mad Catz, la console sous Android OUYA et la tablette Wikipad.

En attendant de connaitre la suite de cette affaire, il est bon de préciser que Nvidia avait lancé les hostilités non seulement contre Samsung, mais aussi contre Qualcomm. Il est par ailleurs bon de noter qu’Apple utilise également des brevets appartenant à Nvidia, ce qui pourrait signifier que la marque de Cupertino pourrait également être visée par une initiative juridique du fabricant de cartes graphiques, sauf si des négociations aboutissent. Dans le cas de Samsung, les négociations ont certainement dû échouer.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile