Le marché des tablettes est en pleine croissance. Si le haut de gamme domine, Nvidia compte se focaliser sur le créneau des tablettes bon marché.
Le marché des tablettes tactiles va poursuivre sa croissance. Selon plusieurs analystes, la demande et l’offre vont évoluer vers des solutions moins onéreuses. Nvidia est conscient de ces prévisions et profite de sa dernière conférence pour évoquer le développement du projet Kai, un projet d’une tablette au tarif de 199 dollars seulement (160 euros).
La marque au Caméléon est revenue sur son souhait de développer une tablette Tegra 3 à bas prix lors de la présentation de ses résultats financiers. Nvidia ne pouvait pas se permettre de ne pas évoquer l’avenir afin de rassurer ses actionnaires.
Ce projet, nommé Kai, vise à proposer un design de référence pour la conception d’une tablette à 199 dollars. Il s’agirait d’une solution Tegra 3 en 7 pouces capable d’assurer une résolution de 1280 x 800 et épaulée d’un Go de mémoire.
Gartner ne manque pas de la rappeler qu’Android sera de plus en plus utilisé, tout en soulignant qu’Apple va prochainement subir une forte concurrence. C’est peut-être aussi une des raisons de la rumeur qui parle d’un hypothétique iPad low-cost.