Même si on sait déjà beaucoup de choses sur les possibilités du casque HoloLens, il reste plusieurs zones d’ombre à son sujet. Il s’agit par exemple de son prix et de son autonomie. On en sait désormais un peu plus.
Grâce à plusieurs démonstrations du casque HoloLens, on sait beaucoup de choses sur les possibilités du casque de réalité augmentée de Microsoft. Plusieurs zones d’ombre demeurent toujours à son sujet, comme son prix, son autonomie ou encore sa date de lancement. Suite à une conférence, le voile s’est un peu plus levé.
C’est lors d’une conférence à Tel-Aviv qu’un cadre de Microsoft a apporté plusieurs réponses au sujet des zones d’ombre entourant les HoloLens. Alors que certaines personnes craignent un faible champ de vision, Bruce Harris a répondu à cette crainte en expliquant que la vision au travers des HoloLens est équivalente à regarder un écran de 15 pouces placé à 60 cm de l’œil. Il a aussi indiqué que plusieurs personnes équipées de HoloLens pourront voir un même objet en temps réel, sous plusieurs angles de vue selon l’emplacement où ils sont par rapport à l’objet.
Au sujet de l’autonomie du casque HoloLens, il a indiqué une utilisation entre 2h30 et 5h30 selon que son usage est plus ou moins intensif. Vu qu’il embarque du Wi-Fi et du Bluetooth, cela peut certainement expliquer ces performances plutôt modestes, mais aussi très variables. Pour rappel, le casque fonctionne avec Windows 10.
Alors que le casque HoloLens semble avoir de nombreuses qualités à faire valoir, cela ne sera certainement pas son prix. Bruce Harris a en effet indiqué que les développeurs pourront acquérir une préversion pour 3 000 dollars ! Ce tarif est clairement prohibitif pour espérer séduire le grand public. Alors que les développeurs pourront essayer les HoloLens « dans les prochaines semaines », le grand public devra quant à lui patienter encore un bon moment.