La nouvelle Audi vient d’être dévoilée, présentée en coupé et en roadster, la dernière-née de la division sportive de la marque n’est autre que l’Audi TT RS, qui sortira à l’automne 2016. Un coupé sportif présenté lors du salon de Pékin, petit, mais performant également disponible en roadster, un petit bijou qui risque bien de faire de l’ombre à la Porshe 718 Cayman exposée aussi au salon et à quoi de faire pâlir par ses caractéristiques à l’air du temps.
La TT RS aussi sportive que jamais
Avec son moteur 5 cylindres turbo qui souffle jusqu’à 1.35 bar ce qui permet à ce bolide de se doter de 400 chevaux et 480 Nm de couple lui permettant ainsi de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes pour le coupé et 3.9 pour le roadster. En outre, la TT RS est équipée de 4 roues motrices et d’une boite S-tronic double embrayage à 7 rapports, la nouvelle Audi est aussi plus légère avec un poids de 1530 kg pour le roadster et 1440 kg pour le coupé. Le nouveau modèle possède 19 pouces (20 pouces en option), équipé de feux arrière optionnels OLED pour plus de personnalisation et un rendu visuel meilleur, de surcroît, l’Audit TT RS s’arrogera du système Virtual Cockpit comme ordinateur de bord. La marque aux anneaux signe ainsi un retour tonitruant avec une voiture sportive performante.
Audi TT RS VS Porshe 718 Cayman
La nouvelle TT RS risque de faire de l’ombre à la Porshe 718 Cayman exposée aussi au salon de Pékin 2016. La voiture sportive disponible en coupé ou en roadster sera commercialisée à partir de l’automne 2016 avec un prix moyennant 66 400 euros. Un prix relativement élevé pour une TT RS moderne et puissante.