Des photos circulant sur le net suggèrent que l’iPhone 6 pourrait être livré avec un nouveau câble USB, un câble qui aurait la particularité d’être réversible.
C’est par l’intermédiaire d’un site web chinois que l’on peut découvrir un nouveau câble USB réversible. Le fait qu’il soit compatible Lightning laisse dont à penser qu’il est à l’intention des appareils Apple. Mais comme il est réversible, cela laisse surtout à penser que c’est le futur iPhone 6 qui pourrait être le premier appareil de la marque à la pomme à pouvoir en profiter.
L’existence de ce câble n’est pas si surprenante que cela vu qu’Apple vient de récemment se faire valider un brevet proposant justement ce type de câble.
À cela, il faut encore ajouter que l’organisation de l’USB Promoter Group vient d’officialiser la norme USB 3.1, une norme qui propose justement des connexions réversibles.
Proche du microUSB par sa taille, le câble réversible possède la particularité d’avoir deux connecteurs complètement identiques, mais également une taille plus fine et des embouts plus petits des atouts lorsqu’on veut connecter des appareils mobiles.
Si l’iPhone 6 pouvait être le premier appareil à profiter de ces nouveaux câbles réversibles, il faudra attendre d’autres appareils, notamment des accessoires, avant d’affirmer qu’il s’agit d’un nouveau standard.
Galerie photos :