Il est important qu’Amazon augmente son nombre d’abonnés à son offre Prime vu que ceux-ci dépensent en moyenne deux fois plus que les clients traditionnels. Justement, l’entreprise a enregistré 3 millions de nouveaux abonnés uniquement la semaine précédant Noël.
Comme n’importe quelle entreprise, Amazon compte sur ses clients pour faire des affaires. Mais plus que cela, la société de Seattle compte surtout sur ses abonnés à son offre Prime. Pourquoi un tel intérêt ? Simplement parce qu’ils commandent en moyenne deux fois plus que les clients traditionnels. L’intérêt pour le géant de l’e-commerce est donc d’en augmenter le nombre.
Pour inciter des clients normaux à devenir Prime, Amazon leurs propose des livraisons gratuites, des ventes flash, ainsi qu’un catalogue exclusif continuellement enrichi proposant des contenus numériques (livres, musique et vidéo en streaming). Pour accéder à ce programme, les abonnés doivent payer 99 dollars par an.
La campagne de séduction menée par Amazon pour augmenter son nombre d’abonnés Prime a porté ses fruits. Le géant de l’e-commerce s’est en effet réjoui d’avoir gagné plus de 3 millions de nouveaux abonnés dans le monde uniquement durant la troisième semaine de décembre, celle précédant Noël. Il s’agit d’un record pour le groupe américain.
Après un tel succès, Amazon va bien évidemment continuer à étoffer son offre Prime dans le but de satisfaire ses abonnés Prime. Cette démarche visera bien évidemment aussi à séduire de nouveaux abonnés vu que ceux-ci sont nettement plus rentables que les clients traditionnels.
Le succès de l’offre Prime démontre clairement que les abonnements payants peuvent séduire la clientèle, partout dans le monde. Dès lors, des stratégies telles que Apple Music ou YouTube Red ont toutes les chances de séduire… pour autant que les plus-values proposées aux abonnés en vaillent la peine.