La future console NX de Nintendo est encore très mystérieuse. Selon les premières rumeurs, le fabricant japonais devrait une nouvelle fois faire confiance à AMD.
Cela fait maintenant quelques mois que Nintendo a officialisé le développement d’une nouvelle console de jeu. La seule chose que l’on sait officiellement à son sujet est que son nom de projet se résume aux deux lettres : NX.
À propos de cette console NX, Nintendo a déjà indiqué ne pas vouloir communiquer à son sujet avant 2016. Il faudra donc faire preuve de patience… ou attendre les rumeurs.
Justement, Venture Beat vient de lancer la première rumeur au sujet de cette encore très mystérieuse console NX. Selon celui-ci, Nintendo aurait décidé de faire confiance à AMD, comme cela avait été le cas pour la Wii et la Wii U notamment, pour fournir la puce principale de sa prochaine console.
Est-ce que cette rumeur est à mettre en relation avec la récente annonce d’AMD de créer une nouvelle puce dédiée au gaming ? Peut-être, d’autant plus qu’il a aussi été fait mention d’un nouveau contrat pour des puces pouvant rapporter plus d’un milliard de dollars dans un avenir proche.
En attendant d’en savoir plus sur cette console NX, il est bon de préciser qu’à croire les déclarations de Reggie Fils-Aimé, cette NX pourrait être une console de jeu de salon.