Annoncé mardi par Nintendo, « Star Fox Zero » est jouable sur le stand de l’entreprise japonaise à l’E3. Le verdict nous laisse un peu sur notre faim.
« Star Fox Zero » n’est certainement pas le jeu le plus beau qui soit proposé. Mais comme « Star Fox » nous avait fait palpiter à l’époque, on espère retrouver le même genre de sentiment en l’essayant.
Les passages en rase-mottes à ras de l’océan, les transformations en robot pédestre, l’exploration des planètes, le puissant tank ou les péripéties des coéquipiers du héros sont là pour donner une ambiance, mais voilà, c’est un peu tout.
Le fait d’afficher l’action sur le téléviseur en vue de dos et sur l’écran de la manette en vue cockpit est certes utiles vu qu’un mode sert au pilotage et l’autre à la visée. Par contre, l’incessant va-et-vient de l’un à l’autre devient vite lassant.
C’est d’autant plus navrant que les développeurs ont donné une certaine lenteur au jeu pour permettre au joueur de suivre l’action, ce qui est justement au détriment de la nervosité proposée par les épisodes précédents.
En ne suscitant pas des poussées d’adrénaline, « Star Fox Zero » a de la peine à convaincre, à donner envie d’y jouer. [VIDÉO]