En faisant état d’une troisième perte annuelle consécutive, Nintendo a annoncé son intention de vouloir parier son avenir sur les marchés émergents en concevant un nouveau modèle de console de jeu à leur intention.
La situation est toujours aussi compliquée pour Satoru Iwata, le directeur général de Nintendo. L’entreprise japonaise vient en effet d’annoncer une troisième perte annuelle consécutive.
Si Nintendo compte sur une série de nouveaux jeux, dont « Mario Kart 8 », pour redynamiser des ventes et renouer avec les bénéfices, la nouvelle stratégie envisagée par la firme japonaise vise à parier sur les marchés émergents.
C’est dans ce sens que Satoru Iwata a annoncé qu’une nouvelle console de jeu est en train d’être spécialement conçue pour les marchés émergents et qu’elle sera commercialisée dès l’année prochaine. Cette console, tout comme ses jeux, sera adaptée aux revenus et à l’expérience plus modestes de ces pays en comparaison des pays développés.
Est-ce que cette stratégie sera la voie du redressement pour Nintendo ? L’avenir le dira, mais cela risque d’être tout de même compliqué vu que tout le monde semble désormais s’intéresser aux marchés émergents, vu que les autres marchés commencent à être gentiment saturés.