Malgré l’annonce d’un nouveau recul des ventes de 8,4%, Nintendo reste optimiste en maintenant ses objectifs annuels.
Nintendo vient de publier les résultats de son premier trimestre de l’exercice 2014-2015. À l’instar des résultats précédents, ceux-ci sont une nouvelle fois dans le rouge.
En raison d’inquiétantes méventes de ses consoles, le pionnier japonais des jeux vidéo annonce un recul de ses ventes de 8,4%, ce qui se traduit par une perte nette de 9,9 milliards de yens, soit près de 100 millions de dollars. De son côté, la perte d’exploitation est quasi équivalente.
Malgré ces résultats, Nintendo reste optimiste en maintenant intactes ses prévisions de bénéfices annuels.
Il faut dire que la console Wii U pèse toujours sur les performances financières du géant japonais avec seulement 510 000 exemplaires vendus dans le monde. Comme l’explique Nintendo, il est prévu mobiliser tous les héros de la marque (Mario, Zelda, Pikachu, …) pour tenter d’arriver à écouler les 3 millions de Wii U prévus pour les 9 mois restants de l’année.
Malgré l’optimisme de Nintendo, il est également bon de souligner que les ventes de jeux sont également à la peine avec une progression de son chiffre d’affaires en la matière de seulement 3,2%.