Nintendo : les étranges questions des actionnaires

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Lors de chaque assemblée générale de Nintendo, les actionnaires peuvent poser des questions. Certaines fois, les questions peuvent être… décalées.

À l’occasion de chaque assemblée générale, voire lors de la présentation des résultats trimestriels, les actionnaires de Nintendo peuvent poser des questions aux dirigeants de l’entreprise. Habituellement, c’est une dizaine de questions qui sont répondues.

Le plus souvent, les questions posées concernent les performances financières actuelles ou à venir, le hardware ou le software. C’est ainsi que lors de la dernière session de question/réponse de ce genre, une question au sujet de la future console NX a été posée. Les dirigeants ont astucieusement botté en touche cette question pour ne pas vendre la mèche avant l’heure.

Mais des fois aussi, les questions sont nettement plus décalées, pour ne pas dire saugrenues.

Par exemple, quelqu’un a voulu savoir ce que l’équipe de baseball des Mariners de Seattle apporte à Nintendo ? La réponse a été que l’équipe appartient en fait à Nintendo of America qui responsable de la commercialisation des produits de la marque aux États-Unis.

La personne ayant posé la question a même insisté en posant une autre question : « J’ai entendu que Randy Johnson serait intronisé au National Baseball Hall of Fame. Je spécule qu’il pourrait être possible qu’il prenne sa retraite des Mariners de Seattle. Va-t-il lâcher son numéro 51 ? »

Certaines questions sont tout de même plus sérieuses comme celle expliquant que beaucoup d’enfants souhaiteraient pouvoir mettre leur propre visage sur les personnages du jeu. « Serait-il possible de placer leurs visages sur des héros ou héroïnes dans le jeu afin qu’ils puissent jouer comme ces personnages ? » La réponse a été oui que c’est en partie ce que les avatars Mii proposent.

Il a aussi été demandé à la direction de Nintendo pourquoi les personnages de la marque ne figuraient pas plus sur des articles d’habillement. « Pourquoi ne demandez-vous pas à des entreprises externes d’utiliser des personnages Nintendo sur des T-shirts ou espadrilles ? ». La réponse est que c’est en cours de négociations.

On constate que les questions auxquels doivent faire face les dirigeants de Nintendo ne sont pas toujours simple à répondre.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile