Alors qu’on pense à recharger son smartphone grâce à un chargeur, la start-up Nikola Labs veut récupérer l’énergie dans l’air.
L’autonomie des smartphones est un réel problème pour les internautes, car comme par hasard, la batterie arrive toujours à plat lorsqu’on a le plus besoin de son terminal. Bien évidemment, la solution la plus simple est de toujours avoir un chargeur sous la main.
La start-up américaine Nikola Labs a eu une autre idée. L’air qui entoure l’utilisateur est en effet rempli d’ondes électromagnétiques, que cela soit du Wi-Fi, de la 3G, de la 4G, du Bluetooth ou autre. Ces ondes sont en fait de l’énergie qui pourrait être captée et transformée en électricité pour recharger un smartphone.
C’est ainsi que son idée a pris la forme d’une coque pour iPhone 6, qui pourrait parfaitement être adaptée à d’autres modèles, pour convertir les fréquences radio émises dans l’air en électricité. Cette technologie est développée au sein de l’Université d’État de l’Ohio.
Selon la start-up, grâce à sa coque, l’autonomie d’un smartphone pourrait augmenter de 30%.
En vue de pouvoir finaliser et commercialiser sa coque, Nikola Labs s’apprête à proposer son projet sur la plateforme de financement participatif KickStarter.