Alors que les possesseurs de Nexus 4, 5 et 10 ont rapidement pu profiter d’Android 5.0 Lollipop, ceux de Nexus 7 ont dû attendre jusqu’à maintenant.
Depuis que Google a publié Android 5.0 Lollipop, cette nouvelle version du système d’exploitation mobile est rapidement arrivée sur les Nexus 5 et 10, même sur les Nexus 4. Par contre, les possesseurs de Nexus 7 ont dû prendre leur mal en patience. En fait, les propriétaires des tablettes Nexus 7 Wi-Fi ont rapidement été servis. Ce sont les possesseurs d’une Nexus 7 3G/4G qui ont dû patienter.
Leur patience a enfin pris fin vu qu’ils peuvent enfin passer à la dernière version du système d’exploitation de Google.
Tout n’est pas encore parfait vu qu’il ne s’agit pas encore d’une mise à jour OTA (over the air). Pour l’installer, il faut donc se rendre sur la page de Google dédiée à cet effet (en anglais). Il est bon de préciser que cette opération supprime toutes les données du terminal. Il est donc nécessaire de procéder à une sauvegarde de toutes les données avant de lancer la procédure de mise à jour.
Il est à préciser que Google ne donne aucune explication au sujet de cette disponibilité tardive d’Android 5.0 Lollipop pour les Nexus 7.