Alors que Google vient de sortir ses nouveaux Nexus 6 et 9, le géant de l’internet retire de la vente les Nexus 7 et 10, certainement une histoire de concurrence.
La sortie des Nexus 6 et 9 laissaient présager une concurrence avec les Nexus 7 et 10, des appareils plus anciens, mais similaires aux nouveaux modèles par la taille. Cette concurrence n’aura finalement pas lieu vu que Google retire de la vente ses anciens modèles.
Pourtant encore très populaires auprès des utilisateurs, les Nexus 7 et Nexus 10 ne sont désormais plus disponibles sur la boutique en ligne de Google, ils viennent d’être retirés.
Ce changement ne concerne pas simplement une légère réduction de tailles entre les nouveaux et les anciens appareils, mais surtout par une augmentation de prix. Alors que le tarif est devenu un élément déterminant pour tout acheteur, ce changement de politique de Google pourrait amener de nombreux clients potentiels à réévaluer les différentes offres du marché, ce qui pourrait mettre en péril le succès de la gamme Nexus.