Microsoft n’innove pas en lançant News Pro, une appli qui permet de suivre l’actualité. L’innovation est dans le fait qu’elle utilise les réseaux sociaux pour personnaliser l’actualité à vous proposer.
Les applications qui permettent de suivre l’actualité sur nos smartphones sont déjà légion. Avec sa nouvelle appli News Pro, Microsoft essaie donc de trouver une place sur un marché déjà passablement encombré. Quelle est la plus-value de cette application qui la rendrait meilleure que les autres ?
Les ingénieurs du Microsoft Garage ont imaginé que vos comptes sur les réseaux sociaux, Facebook ou LinkedIn, peuvent servir à personnaliser votre fil d’actualité. Concrètement, comme les autres applis pour suivre l’actualité, il faut tout d’abord sélectionner ses centres d’intérêt. Ensuite, News Pro demande à pouvoir se connecter à vos comptes Facebook ou LinkedIn pour y puiser des infos liées à vos intérêts professionnels. « News Pro vous aide à chercher des informations liées à votre travail quotidiennement. Elle nourrit vos intérêts personnels avec plus d’un million de sujets. Elle utilise la puissance des réseaux sociaux pour vous apporter vos infos chaque jour », explique la firme de Redmond en décrivant sa nouvelle application.
Après avoir essayé News Pro, l’appli s’avère très efficace pour les personnes très actives sur Facebook ou LinkedIn. Les utilisateurs moins actifs remarqueront par contre rapidement des faiblesses. Avant de définitivement se prononcer sur cette appli, il faut attendre qu’elle soit disponible en version finale, et voir l’influence de l’ajout de points d’intérêts supplémentaires.
Pour l’heure, News Pro est disponible sous forme d’application mobile pour iOS et en tant qu’appli web. Comme elle n’est pas disponible sur l’App Store français, il faut passer par la version web pour le moment. Logiquement, une version Android devrait aussi être disponible, comme une version pour Windows également.
Est-ce qu’aller puiser dans vos comptes sur les réseaux sociaux est une bonne chose pour personnaliser l’actualité à vous proposer ? Qu’en pensez-vous ?