Netflix est disponible en France depuis lundi. Qu’en est-il réellement ?
C’est depuis ce lundi que la plateforme VOD Netflix est disponible en France. Qu’en est-il réellement de cette offre ?
Pour accéder à l’offre de Netflix, il suffit de se connecter sur le site www.netflix.com et de se créer un compte en quelques clics, tout comme il suffit de quelques clics pour se désabonner. Après, pour pouvoir accéder au plus grand vidéoclub du monde, il suffit d’avoir une connexion internet.
De fait, il faut disposer d’un téléviseur moderne équipé d’une connexion à internet ou de passer par un boitier tel qu’une console de jeu, un lecteur Blu-ray ou un décodeur type Apple TV, ou de passer par un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit par le biais d’un navigateur internet ou soit par l’application Netflix disponible pour iOS, Android et Windows Phone.
Proposé entre 7,99€/mois pour regarder Netflix en définition standard sur un seul écran à la fois et 11,99€/mois pour quatre écrans connectés pouvant afficher jusqu’en HD/Ultra HD, le premier mois est gratuit, idéal pour tester.
Au niveau contenu, l’offre est énorme en terme de films, de documentaires et de séries TV. Attention, petit bémol, les saisons les plus récentes ne sont pas forcément encore au menu.
Du côté français, des films et des séries sont proposés en version française, comme il est possible de les visionner en version originale ou sous-titrée.
Face à la richesse du catalogue de Netflix, son moteur de recherche est simple et performant, une navigation enrichit par un moteur de suggestion qui s’inspire des contenus déjà regardés, voire de ceux visionnés par ses amis Facebook.
Dernier point, la connectivité internet peut avoir son mot à dire. L’offre HF/Ultra HD est bien évidemment réservée aux connexions haut débit, tout comme les utilisateurs mobiles doivent se méfier de la consommation de leur forfait data.
Pour vous faire votre propre idée, rien ne vous empêche de profiter du mois gratuit pour vous faire votre propre idée sur Netflix.
Subway: merci pour ce commentaire inutile …
Merci pour cette belle publicité de Netflix …