Le très informé analyste Ming-Chi Kuo a pour habitude de livrer des prévisions très pertinentes au sujet des nouveautés à venir d’Apple. Alors que l’iPhone SE vient à peine d’être dévoilé et que l’on attend l’iPhone 7 pur cet automne, il nous parle déjà de 2017. Selon lui, c’est l’année prochaine que la firme de Cupertino révolutionnera son smartphone vedette pour proposer quelque chose de véritablement nouveau.
Que dit exactement Ming-Chi Kuo au sujet de l’iPhone qui sera proposé en 2017 ? Dans la note qu’il a publiée, il parle tout d’abord d’un nouveau design qui n’aura rien à voir avec celui des précédents modèles.
Il évoque aussi des changements technologiques, comme l’arrivée d’un écran AMOLED. Il va s’agir d’une véritable révolution vue que cette technologie est moins chère à produire que son équivalent LCD. Reste à savoir si cela aura une répercussion sur le prix de vente de l’iPhone, ou si Apple va simplement accroitre sa marge.
L’analyste indique également que cet iPhone prévu en 2017 marquerait le retour du verre. Il indique qu’Apple étudierait le verre, le plastique et la céramique comme matériaux pour réaliser son futur smartphone et que cela serait le verre qui aurait été retenu pour réaliser la façade arrière. L’appareil serait toujours cerclé d’une bordure en métal. Il souligne que la marque à la pomme ne compte pas reproduire le design de l’iPhone 4 en adoptant « des bords d’écran bien plus fins » et « une tenue en main bien plus confortable ».
Pour finir, Ming-Chi Kuo prédit également que cet iPhone pourrait embarquer un écran de 5,8 pouces sans que le smartphone soit plus grand que les iPhone 6 Plus ou iPhone 6S Plus. C’est juste la surface d’affichage qui serait plus grande.
Il est bon de souligner que tout ce qu’avance Ming-Chi Kuo ne se situe ni au niveau de la fuite, ni à celui de la rumeur. Il s’agit de prédictions qui doivent encore être confirmées.