Native Ads, le nouveau format de Google qui s’adapte à tous les écrans

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Quel est le format publicitaire que doit choisir un annonceur s’il veut cibler le mobile, le web, les applications ou encore les pages AMP ? Si la réponse à cette question n’était jusqu’à présent pas simple, il est désormais devenu très aisé d’y répondre maintenant que DoubleClick for Publishers met à disposition sa nouvelle solution Native Ads.

Pour accompagner les éditeurs qui font de gros efforts pour adapter leurs contenus web pour qu’ils s’adaptent à tous les écrans, le nouveau format publicitaire proposé par Google suit cette approche en faisant évoluer la publicité en fonction de l’écran pour offrir une expérience publicitaire idéale à l’utilisateur. C’est ce que permet le format Native Ads.

Vous l’aurez compris, Native Ads est un format qui facilite la démarche des éditeurs en simplifiant la mise en place, la livraison et la mesure des espaces publicitaires. Concrètement, DoubleClick for Publishers prend en charge les créations natives qui font évoluer leur mise en page en fonction des différents écrans. Les annonceurs n’ont qu’à fournir aux éditeurs les composants de leurs annonces. Au travers d’une bibliothèque centrale de styles adaptés à leur contenu, DoubleClick compile automatiquement l’annonce en fonction de l’affichage requis.

Après avoir tenté de développer une solution publicitaire en interne, le New York Times a eu l’occasion de pouvoir Native Ads de DoubleClick en primeur. Le verdict de Sebastian Tomich, vice-président pour la publicité et l’innovation au New York Times, est que « c’est une grande opportunité ». Alors qu’il constate que la performance sur mobile surpasse celle sur desktop, il ajoute que « notre partenariat avec Google et DoubleClick est une réponse à l’échelle du plus grand défi pour les annonceurs qui est de tenter d’innover aujourd’hui ».

Google indique que le New York Times n’est pas le seul éditeur à recourir à Native Ads aujourd’hui. Ils sont plus de 200 éditeurs dans le monde à utiliser la solution proposée par DoubleClick pour diffuser des annonces adaptées à tous les formats d’écran.

Le lancement de Native Ads entre dans le cadre de la stratégie de Google de vouloir proposer toujours de meilleures solutions aux annonceurs et aux éditeurs. Les deux derniers nouveaux produits en date sont Customer Match et Universal Apps Campaign.

Avec Native Ads, Google propose un format de publicité qui s'adapte à tous les écrans

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile