Les nouvelles générations « inventent » toujours des choses conformes à leur point de vue. Dans le cas des Centennials ou de la génération Z, c’est-à-dire des personnes nées entre 1997 et 2012, leur contexte est le monde numérique et leur plateforme préférée, TikTok, où ils explorent leur sens de l’humour, leurs goûts, leurs intérêts et d’autres sujets tendance, comme le mot « nashe ».
Sur la plateforme de vidéos courtes, les commentaires et les vidéos de « nashe », un terme utilisé par les jeunes pour exprimer leurs émotions, sont récemment devenus viraux. Comme POV et GPI, « nashe » a commencé à devenir viral et à être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur de TikTok.
Cette expression a été « inventée » par Cosu, un streamer argentin qui a commencé à dire « nashe » pendant ses diffusions. Ses adeptes l’ont rapidement adoptée dans leur lexique et ont commencé à l’écrire partout, ce qui a rendu l’expression virale.
Étant donné que beaucoup ne suivent pas l’influenceur d’origine argentine, ils ont commencé à se demander ce que signifie « nashe », ce qui a incité TikTok à publier une série de vidéos explicatives qui ont été vues 14 millions de fois.
Selon le Cosu, « nashe » désigne l’occurrence de quelque chose d’excellent ou d’extraordinaire. Certains ont commencé à utiliser ce mot à côté de l’image d’un hamburger, ce qui indique que le personnage fait l’éloge de la nourriture.
Par ailleurs, certaines explications de TikTok indiquent que cette expression est liée à une chanson. Il s’agirait du refrain de « Et à ceux que j’aime, merci de rester dans le coin » de $uicideBoy$, qu’ils ont mixé pour dire : « nashe nashe naaao une dernière photo et je m’en vais, faites en sorte que ça compte mettez le flash ».
Dans les deux cas, cela ne fait pas référence à un concept négatif. Il s’agirait d’une expression de génie d’une part, et d’un simple mème avec une chanson d’autre part.
Comment éviter que quelqu’un sache qu’il a visité votre profil
L’application permet désormais de vérifier si un profil a été consulté au cours des 30 derniers jours, grâce à une nouvelle option qui apparaît en haut du profil pour certains utilisateurs, et qui est également très simple à activer et à configurer.
Cette option permet d’éviter l’utilisation d’applications tierces souvent malveillantes qui prétendent vérifier qui a interagi avec un compte. Cette fonctionnalité est disponible dans la version la plus récente de TikTok, mais elle sera activée progressivement dans chaque région du globe.
Si un utilisateur visite son profil et que l’icône de l’œil n’apparaît pas dans la zone supérieure, cela signifie que cette option n’est pas disponible sur son compte et qu’il est donc incapable de déterminer si un profil étranger a été consulté.
Maintenant, si cette fonctionnalité est déjà disponible sur votre compte et que vous souhaitez dissimuler le fait que vous avez été « traqué » par un autre utilisateur, suivez les instructions ci-dessous :
- Connectez-vous à TikTok et accédez à la section Profil.
- Ensuite, cliquez sur l’icône d’un œil qui apparaît en haut de l’écran. N’oubliez pas que si cette icône n’apparaît pas, la fonction est actuellement indisponible. Dans ce cas, vous devez attendre que TikTok l’ajoute à votre compte.
- Dans la section des vues du profil TikTok, cliquez sur l’icône d’engrenage en haut de l’écran.
- Enfin, désactivez l’option « Historique des vues de profil ».