La NASA vous paiera 19 000 $ pour rester au lit pendant 2 mois

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Si vous avez toujours voulu que votre travail soit simplement allongé au lit pendant une longue période… votre temps est venu.

La NASA et deux autres agences spatiales demandent à 24 volontaires de rester au lit pendant deux mois dans le cadre d’une étude pour environ 19 000 $.

« Nous recherchons des personnes pour participer à une étude sur le repos au lit de Cologne (Allemagne) de septembre à décembre 2019 et y rester pendant 60 jours », selon un communiqué de l’Agence aérospatiale allemande, de la NASA et de l’Agence spatiale européenne.

Le but de l’étude est de « rechercher comment le corps change d’apesanteur. Le repos au lit simule cet état », précise le communiqué. Sur la base des résultats de cette étude, les scientifiques développeront des techniques visant à réduire les effets négatifs de l’apesanteur sur les astronautes.

Pendant les deux mois, les volontaires vivront dans une seule pièce, mais seront divisés en groupes. Un groupe sera soumis à une rotation dans une centrifugeuse, similaire à une chambre de gravité artificielle, qui forcera le sang à revenir dans leurs extrémités, a rapporté ABC News.

Un deuxième groupe ne sera pas déplacé.

Janja, une ancienne participante à l’étude , a déclaré que « la participation à l’étude a été une expérience très spéciale et enrichissante pour moi … Ce qui m’a le plus surpris : après quelques jours, mon corps s’est habitué au repos au lit, beaucoup plus facile que je ne l’avais imaginé. Les nombreuses expériences passionnantes ne m’ont pas ennuyé, au contraire, le temps a filé.

Et quand ils disent que vous faites tout en étant couchés, ils ne rigolent pas : les gens doivent manger, faire de l’exercice, s’habiller et même se doucher à plat ventre sur leur lit. Un autre problème : les lits des participants sont légèrement inclinés vers le bas pour encourager les liquides à se déposer dans la partie supérieure du corps, a déclaré NBC News.

La NASA a besoin de plus que de cerveaux pour une mission humaine sur Mars, a déclaré le professeur Jeffrey Johnson de l’Université de Floride lors d’une conférence sur le thème « Construire une équipe gagnante pour des missions sur Mars ».

TAGGED :
4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile