MWC 2014 : ce qu'il ne faut pas rater

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Alors que le Mobile World Congress de Barcelone bat son plein, quels sont les appareils incontournables de cette édition 2014 ?

Alors que toute la planète High Tech a les yeux rivés sur Barcelone et son Mobile World Congress, que faut-il retenir de cette édition 2014, quels sont les principaux appareils présentés ?

L’événement majeur est certainement la présentation par Samsung de son Galaxy S5. Équipe d’un écran de 5,1 pouces, cette nouvelle version devient résistante à l’eau et à la poussière, embarque un capteur digital et d’un autofocus quasi instantané, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales et un système de mesure du rythme cardiaque. Sa commercialisation est prévue dès le 11 avril prochain.

En présentant son Xperia Z2, Sony lève le voile sur son nouveau fer de lance, un appareil réputé 100% étanche et qui est capable de filmer des vidéos en ultra haute définition (4K). Il sera disponible à partir de mars à un prix avoisinant les 870 dollars.

C’est en avril 2014 que HTC va commercialiser son Desire 816, une phablette milieu de gamme équipée d’un écran de 5,5 pouces et d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 400 cadencé à 1,6GHz. Son capteur photo frontal de 5 mégapixels est sa grande originalité.

Avec sa G Pro 2, LG mis beaucoup sur le multimédia pour sa nouvelle phablette de 5,9 pouces. La G Pro2 permet par exemple de filmer en Ultra HD (4K) mais aussi en 120 images par seconde pour du slow motion. Son prix et sa date de sortie sont encore inconnus.

En proposant sa gamme X, Nokia a créé la surprise en présentant trois appareils d’entrée de gamme sous Android. Malgré Android, les Nokia X, X+ et XL sont pourtant très microsoftien en proposant les services de Microsoft et une certaine ressemblance au niveau du design de l’interface.

En proposant 21 jours en veille et 5 jours en usage intensif, Huawei privilégie l’autonomie avec sa nouvelle phablette MediaPad X1. Compatible 4G, elle propose notamment un écran de 7 pouces, un processeur quad-core Kirin 910 cadencé à 1,6 GHz et un APN 13 mégapixels capable de faire des photos panoramiques. Le MediaPad X1 sera proposé à 399 euros dès mars prochain.

Pour finir cette liste, le BlackPhone proposé par Geeksphone et Silent Circle embarquera des logiciels censés protéger la vie privée et les données personnelles de ses utilisateurs en cryptant « tout ». Le BlackPhone est déjà disponible en précommande en ligne au prix de 629 dollars.

Les téléphones incontournables du MWC 2014
Les téléphones incontournables du MWC 2014
TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile