Alors que l’accord de mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom serait proche de la conclusion, Orange et Free comptent saisir les autorités de la concurrence pour contre-attaquer contre cet accord.
Face à l’incessante augmentation des coûts d’infrastructure, la mutualisation des réseaux semble être l’avenir des opérateurs. Mais pour cela, il faut tout d’abord se mettre d’accord. C’est la démarche qui a été entreprise par SFR et Bouygues Telecom, une démarche qui devrait prochainement déboucher sur un accord englobant 80 à 90% de leurs antennes.
Mais voilà, pour les deux opérateurs rivaux que sont Orange et Free, cet accord n’est bien évidement pas vu d’un bon œil. C’est pour cette raison que les deux opérateurs auraient décidé de saisir les autorités de la concurrence française et européenne.
Dans leurs démarches, Orange et Free affirment ne pas être hostiles à une mutualisation de leur infrastructure, une attitude confirmée par Free qui avait adressé un courrier à SFR et Bouygues Telecom pour participer à cet accord.