Depuis que Gary Kovacs avait quitté la tête de la Mozilla Corporation, Jay Sullivan a assuré l’intérim pendant près d’un an. La situation s’est désormais stabilisée avec la nomination de Brendan Eich en tant que nouveau PDG du Mozilla Corporation.
C’est en avril 2013 que Gary Kovacs. Depuis, c’est Jay Sullivan qui a assuré intérim, une fonction qui l’a notamment conduit à chapeauter le lancement avec succès de Firefox OS. Mais cette situation intérimaire ne pouvait pas durer éternellement et c’est logiquement que l’on vient d’apprendre la nomination d’un nouveau PDG.
En désignant Brendan Eich comme nouveau PDG, ce n’est pas un inconnu qui est promu à la tête de la Mozilla Corporation. Il est en effet le créateur du langage de programmation JavaScript, mais aussi l’un des cofondateurs de Mozilla.
Dès sa nomination dans ses nouvelles fonctions, Brendan Eich aura du pain sur la planche avec plusieurs gros dossiers. Il devra par exemple négocier avec Google au sujet de la publicité, notamment pour l’introduire dans le navigateur Firefox, mais aussi pour peut-être utiliser son moteur de recherche comme page d’accueil pour son navigateur.
Il devra aussi superviser la nouvelle interface de Firefox, un projet qui vient d’être annoncé, ou encore lancer un système de « single sign on » pour se connecter à tous ses comptes en s’authentifiant une seule fois, mais aussi accroitre le développement moteur de rendu 3D grâce à l’ajout d’Unity Technologies, l’un des moteurs de jeu 3D les plus populaires.
Conclusion
La nomination de Brendan Eich en tant que nouveau PDG de Mozilla Corporation marque un nouveau chapitre passionnant pour l’entreprise. Sa vaste expérience et ses plans ambitieux pour l’avenir conduiront sans aucun doute à un grand succès. Nous sommes impatients de voir ce qu’il accomplira dans les années à venir.
Il ne reste plus qu’à souhaiter plein succès à Brendan Eich dans ses nouvelles fonctions.