Alors que l’actualité des montres connectées se focalise sur l’iWatch d’Apple, ce sont pourtant les autres constructeurs qui font parler d’eux, à l’instar de Microsoft.
Il est quasiment certain que tous les fabricants se lanceront sur le marché de la montre connectée. Que cela soit Apple, Google, Microsoft, Samsung ou d’autres encore. Tout le monde se focalisait essentiellement dur l’iWatch d’Apple car la firme à la pomme fait normalement figure de précurseur en matière d’innovation. Pourtant, cette fois, la concurrence semble nettement plus acharnée alors qu’aucun produit digne de ce nom n’est pour le moment encore officiellement annoncé.
C’est dans ce contexte, déjà hautement concurrentiel, que le site The Verge évoque que Microsoft travaille actuellement sur une montre connectée, un accessoire qui devrait être équipé d’un écran de 1,5 pouce.
Allant dans le même sens du développement de cette montre, le site Amongtech rapporte que des prototypes seraient déjà en test, mais aussi que e le projet serait passé de la division Xbox à celle de Surface.
Toujours selon Amongtech, l’actuel prototype serait réalisé en aluminium Oxynitride, un matériau jusqu’à quatre fois plus résistant que le verre, transparent à 80 %. Seul défaut, il est particulièrement couteux.
Alors, qui sortira sa montre en premier ? Une chose est certaine, même si 2014 est évoqué du côté de Microsoft, c’est quand même du côté de Redmond qu’on a le plus d’informations techniques à l’heure actuelle.