Ford veut aussi proposer du grand lu. Pour ce faire, le constructeur vient de dévoiler sa Mondeo Vignale.
Ford s’apprête à débarquer sur le marché du luxe. Pour ce faire, le constructeur automobile va sortir sa gamme Vignale. Le premier modèle sera la Mondeo Vignale.
Ce modèle, décliné en version berline et break SW, est disponible en précommande dès le mois prochain à un tarif commençant à 40 400 euros.
« Ford Vignale est la plus haute expression de la marque Ford en Europe, en terme de design et d’expérience pour nos clients », a promis Jim Farley, le vice-président exécutif et président de Ford, pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Avec sa grille de calandre spécifique avec finition mate métallique et bordure en aluminium poli, ses nouvelles roues 18 pouces, ses coloris de carrosserie exclusifs et inédits, mais surtout sa finition haut de gamme telle que sa propre sellerie cuir, des sièges multicontour avec fonction de massage ou encore une finition cuir matelassé pour le tableau de bord, la console centrale, l’accoudoir central et les contreportes, la Mondeo Vignale affiche sa différence.
De plus, les passagers bénéficient aussi du système de réduction active du bruit du moteur « Active Noise Cancellation » et d’une isolation sonore intérieure renforcée.
Avec le système de connectivité avancé SYNC 2 (radio, navigation, GPS, climatisation), la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système de freinage d’urgence « Active City Shop » actif jusqu’à 40 km/h, les projecteurs avant dynamiques à LED ou encore l’aide au maintien dans la file, la technologie fait partie de la dotation de base de la Mondeo Vignale.
En option, il est aussi possible de la doter de l’Assistant Prévention Collision avec détection des piétons, du régulateur de vitesse adaptatif, des ceintures arrière gonflables et d’un volant chauffant.
Sous le capot, Ford propose un 2L TDCi de 180 ch accouplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à la boîte automatique Powershift avec la nouvelle transmission intégrale intelligente iAWD, le nouveau 2L TDCi Bi-turbo de 210 ch et 450 Nm, ou encore le bloc essence 2L EcoBoost de 240 ch et une transmission automatique à six vitesses. Un groupe hybride arrivera ultérieurement.
En plus de l’aspect purement automobile, la Monde Vignale est accompagnée d’une expérience client premium comprenant « un responsable clientèle Vignale dédié pour assurer un service personnalisé adapté aux besoins des clients ».
Les services sur-mesure proposés aux clients comportent par exemple la collecte et la restitution du véhicule pour les actes d’entretien ou la possibilité d’avoir recours à des conseillers Vignale via un numéro unique « pour un accompagnement supplémentaire 24h/24 et 7j/7 ».