Alors que cela faisait un certain temps que des rumeurs évoquent que Xavier Niel aurait racheté l’opérateur Monaco Télécom, un communiqué officiel confirme désormais cette information.
L’annonce du rachat de l’opérateur Monaco Télécom par Xavier Niel a été lancée par le Financial Times dans un article expliquant que le patron d’Iliad aurait mis sur la table 450 millions de dollars, soit 325 millions d’euros, pour prendre le contrôle de l’opérateur qui appartient depuis 2004 par Cable & Wireless.
Il est à préciser que ce n’est pas Iliad ou Free qui aurait fait cette opération, mais bel et bien Xavier Niel à titre personnel.
C’est dans un communiqué publié ce vendredi que la Principauté officialise cette transaction en annonçant que Xavier Niel a bel et bien fait l’acquisition de 55% du capital de Monaco Telecom.
Il est encore à préciser que Monaco Telecom propose la 4G depuis septembre dernier sans surcoût pour tous ses forfaits, des forfaits qui oscillent entre 29 euros par mois (500 Mo) et 109 euros pour son forfait Europe+.
L’idée qui se cache derrière cette acquisition serait peut-être simplement le roaming vu qu’il n’existe actuellement aucun accord entre Free Mobile et Monaco Telecom.