Le New York Times affirme savoir que Facebook travaille actuellement au développement de don propre smartphone. Pour ce faire, le géant des réseaux sociaux aurait recruté des ingénieurs de chez Apple.
Cela fait déjà quelque temps que les rumeurs d’un smartphone Facebook agitent internet. Voilà qu’elles reviennent, par l’entremise du New York Times.
« Facebook a déjà embauché plus d’une demi-douzaine d’anciens ingénieurs logiciels et matériels d’Apple, ayant travaillé sur l’iPhone et l’iPad », affirme le journal sur son site internet.
Selon les sources anonymes citées par le site, il s’agirait de la troisième tentative de Facebook en matière de conception d’un smartphone.
L’article fait également référence à un employé de Facebook qui aurait déclaré : « Mark Zuckerberg a peur que Facebook se résume à une application sur les plateformes mobiles s’il ne déclare pas un téléphone ». Maintenant que Facebook est côté en bourse, ce témoignage a du sens vu que la société doit assurer sa pérennité… et surtout racheter Motorola Mobility !