Twitter compte analyser le comportement des internautes et la façon dont ils interagissent avec les événements de l’actualité. Pour ce faire, le réseau social investit dans le prestigieux Institut de technologie du Massachusetts (MIT).
Grâce au 10 millions de dollars investit par Twitter dans le prestigieux Institut de technologie du Massachusetts (MIT), un laboratoire baptisé Laboratory for Social Machines (LSM).Le but de cette nouvelle entité sera d’analyser le comportement des internautes et la façon dont ils interagissent avec les événements de l’actualité, mais aussi comment ceux-ci se propagent ?
Pour parvenir à ce but, Twitter va fournir au MIT un accès complet aux flux de tweets en temps réel, ainsi qu’à son historique.
Bien que financé par Twitter, le partenariat conclu prévoit que le LSM « fonctionne en totale indépendance », mais aussi que les étudiants et équipes de chercheurs puissent étudier d’autres médias sociaux, sans être exclusivement limités à Twitter.
Placé sous la direction de Deb Roy, celui-ci précise que « le LSM va expérimenter des domaines de la communication publique et des organisations sociales où les humains et les machines doivent travailler de concert sur des questions qui ne pourraient pas être appréhendées par un homme seul, ni par l’automatisation […] la relation de cause à effet sur les réseaux sociaux basée sur les données pourra accroître la responsabilisation et la transparence, en améliorant la visibilité mutuelle des institutions et des individus ».