C’est à l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco, le 20 mars prochain, que Microsoft présentera la dernière mouture de DirectX, la version 12.
Depuis sa sortie, il y a maintenant près de 20 ans, DirectX a toujours été une plateforme privilégiée pour les développeurs de jeux. La sortie d’une nouvelle version majeure est donc un véritable évènement.
On sait que cet évènement se déroulera le 20 mars prochain, à l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco. Lors de cette conférence, Microsoft présentera DirectX 12, et bien évidemment Direct3D qui est particulièrement utilisé dans le rendu des jeux en 3D.
Si aucune information véritablement concrète n’a pour le moment filtré au sujet de DirectX 12, un teaser mis en ligne pas Microsoft associe DirectX 12 au logo de Windows 8, mais aussi à AMD, NVidia, Intel et Qualcomm.
Alors que la version actuelle la plus récente, DirectX 11.2, est réservée aux PC équipés de Windows 8.1, qu’en sera-t-il de DirectX 12 ?
Par ailleurs, souvent critiquée au niveau du nombre de couches et de la lourdeur que cela engendre, est-ce qu’une amélioration sera apportée de ce côté-là aussi ?