Après avoir mis Windows XP au rancart, Microsoft prépare déjà le terrain de son futur système d’exploitation en poussant gentiment Windows 7 vers la sortie.
Windows 7 n’est pas encore mort, loin s’en faut, vu que Microsoft va assurer son support jusqu’en 2020. Malgré cela, la firme de Redmond commence déjà à pousser son OS le plus populaire vers la sortie.
Alors que cela fait déjà une année que Windows 7 n’est plus commercialisé sous forme de boîte, Microsoft annonce que les versions Home Basic, Home Premium et Ultimate ne seront désormais plus préinstallées sur de nouveaux PC. Concrètement, cela signifie que seules les versions professionnelles de Windows 7 vont subsister.
Il est d’ailleurs à préciser que Microsoft ne fournit pour le moment aucune date de fin pour la commercialisation des versions professionnelles de Windows 7, une attitude qui vise certainement à attendre que le futur Windows 9 ait le temps de convaincre les entreprises.
Il est à souligner qu’un ordinateur acheté avec Windows 8.1 installé pourra toujours être réinstallé avec une version professionnelle de Windows 7.