La suite bureautique Microsoft Office était particulièrement attendue pour iPad, elle a désormais été officiellement présentée.
Alors qu’il était fortement pressenti que Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, présente la suite bureautique Office pour iPad à l’occasion de sa première conférence de presse, le nouveau patron de l’éditeur de Redmond n’a pas déçu les attentes.
En présentant Office pour iPad, Microsoft dévoile les trois applications gratuites que sont Word, Excel et PowerPoint. Elles sont téléchargeables sur l’App Store en tant qu’applications indépendantes.
La gratuité de ces applications ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités. En effet, les versions gratuites ne permettent que de consulter les documents, sans pouvoir les modifier. Pour pouvoir les modifier, à partir des mêmes applications, il faudra que l’utilisateur souscrive à un abonnement Office 365.
Au niveau des applications elles-mêmes, on retrouve bien évidemment un ruban adapté à l’iPad, mais aussi la possibilité d’ouvrir, de consulter et d’enregistrer des documents localement ou sur OneDrive.
Il faut par ailleurs préciser que la gratuité des applications Word, Excel et PowerPoint a aussi été portée sur Android, les applications sont donc téléchargeables sur le Play Store de Google.
Pour finir, en partant à l’assaut de l’iPad, Microsoft donne un signal fort de sa volonté de s’investir dans la mobilité, en tout cas plus que précédemment.