Microsoft annonce la dernière mise à jour de Windows 10

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
Windows 10 ne recevra plus de nouvelles fonctionnalités

Microsoft annonce la fin de Windows 10 et encourage les utilisateurs à migrer vers Windows 11. Toutes les informations dans notre article.

Microsoft a confirmé dans un billet de blog jeudi que la version 22H2 de Windows 10 sera la dernière mise à jour du système d’exploitation. À partir de ce moment-là, toutes les éditions de Windows 10 recevront des mises à jour de sécurité mensuelles jusqu’à la fin du support le 14 octobre 2025. Cependant, certaines versions sur le canal de service à long terme (LTSC) continueront de recevoir des mises à jour au-delà de cette date.

Le géant de la technologie encourage maintenant les utilisateurs à passer à Windows 11, car Windows 10 ne recevra plus de nouvelles fonctionnalités. Avec Windows 11 sur le marché depuis plus d’un an et demi, il n’est pas surprenant que Microsoft commence à éliminer progressivement Windows 10, un système d’exploitation lancé pour la première fois en 2015. En janvier, la société a cessé de vendre des téléchargements de Windows 10, et maintenant la fin du support a été officiellement annoncée.

Windows 10 a été introduit pour la première fois en 2015, et depuis lors, il a régulièrement reçu de nouvelles versions en plus de mises à jour de sécurité mensuelles. À un moment donné, Microsoft a publié deux nouvelles versions de Windows 10 chaque année avant de réduire cela à une publication annuelle. Depuis le lancement de Windows 11, les mises à jour de Windows 10 ont été minimales, la version 22H2 n’offrant aucune nouvelle fonctionnalité, seulement des corrections.

À l’avenir, la version 22H2 de Windows 10 continuera de recevoir des mises à jour de sécurité mensuelles et des correctifs de bogues jusqu’à sa fin de support en octobre 2025. Après cela, les utilisateurs seront invités à passer à une version plus récente de Windows, probablement Windows 11 ou même Windows 12 à ce moment-là. De nombreux utilisateurs devront acheter un nouveau PC pour être éligibles à Windows 11 ou une version supérieure.

Microsoft a également révélé que la prochaine version de Windows LTSC sera publiée au second semestre 2024, coïncidant avec le lancement prévu de la prochaine version majeure de la plateforme Windows.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile