Alors que les abonnés à Office 365 avaient déjà accès à Office 2016 depuis leur Mac, la dernière version de la suite bureautique de Microsoft est désormais disponible pour tout le monde en version finale, y compris en version autonome.
Les utilisateurs de Mac abonnés à Office 365 peuvent profiter d’Office 2016 depuis le mois de juillet. Désormais, c’est tout le monde qui peut en profiter vu que Microsoft vient de lancer officiellement la dernière version de sa suite bureautique à tout le monde.
Disponible dans 40 langues, dont bien évidemment le français, Office 2016 peut dès à présent être acquis via la Microsoft Store ou en magasin. La version Office 2016 Famille et Petite Entreprise est proposé à 279,90 euros alors que la version Office 2016 Famille et Étudiant (édition pour 1 Poste) est proposé à 149,90 euros.
Pour les entreprises qui veulent passer par le Volume Licensing Service Center, il faudra par contre patienter jusqu’au 1er octobre.
Les principales fonctionnalités proposées par Office sont bien évidemment toujours là, avec de nouvelles fonctionnalités en plus.
Une des principales nouveautés d’Office 2016 est que Microsoft a mis l’accent sur la collaboration, ce qui signifie que plusieurs utilisateurs pourront simultanément travailler sur un même document.
Toujours dans cette même volonté de collaboration, Skype for Business rejoint la suite bureautique, comme les Office 365 Groups d’ailleurs. Ils sont également disponibles dans la nouvelle application Outlook Groups qui est proposée pour iOS, Android et Windows Phone.
Disponible depuis 2014 dans les Office Web apps, l’assistant Tell Me rejoint également Office 2016, ce qui permet de facilement chercher comment réaliser une opération.
Office 2016 fonctionne aussi bien sur Windows 7, Windows 8 que Windows 10. Dans ce dernier cas, certaines fonctionnalités spécifiques sont incluses, comme Windows Hello qui permet de s’identifier par reconnaissance biométrique. La prise en charge par l’assistant virtuel Cortana est prévu d’ici quelques mois. Par contre, la fonctionnalité Continuum est déjà prise en charge.
Office 2016 cible aussi les entreprises avec de nouvelles fonctionnalités spécifiques, comme le DLP (Data Loss Prevention) qui vise à mettre en œuvre des politiques de partage de documents, ou l’authentification multifacteurs. L’EDP (Enterprise Data Protection) est aussi prévu, plus tard dans l’année, pour éviter des partages malencontreux de documents de l’entreprise avec l’extérieur.