Dans une note interne, Chris Capossela, directeur du marketing de Microsoft, a expliqué aux employés que, selon les données, ces cascades ont un impact positif limité et peuvent entraîner des cycles d’informations non désirés.
Le jour du poisson d’avril approche à grands pas. C’est sans doute le pire jour de l’année, mais nous nous accrochons obstinément à cause de la tradition.
Les entreprises de technologie ne sont certainement pas à l’abri de la tentation de construire et d’écraser instantanément les rêves de millions d’utilisateurs, et les farces sont devenues un lieu commun avec de nombreuses grandes entreprises. Celles-ci vont du fun au terrible, avec environ 98% des atterris dans l’ancien.
Même si les plaisanteries sont bonnes, elles peuvent avoir des répercussions problématiques à l’ère des médias sociaux, où les lecteurs et les journalistes ont assez de mal à filtrer les conneries, même si elles ne proviennent pas de sources officielles de confiance telles que Microsoft. PR.
Peut-être que Chris et moi restons coincés dans la boue, mais honnêtement, quel est le retour sur un investissement de la rare bonne blague du poisson d’avril ? «J’apprécie que les gens aient consacré du temps et des ressources à ces activités, mais je pense que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être amusants ce jour-là», a déclaré Capossela.
Farces Minutieusement prévues sur poisson d’avril de jour ont généralement été de rigueur pour les entreprises de haute technologie.
Par exemple, l’année dernière, nous avons vu des clients faramineux de Google avec le détecteur Bad Joke pour son application Files Go et Uber Eats offrant la première crème glacée anti-âge au monde, tandis que l’opérateur de télécommunications à domicile était relié par une vidéo de Jio Juice, une nouvelle carte SIM.
cela permettrait aux utilisateurs de recharger leurs téléphones sans fil sans transporter de chargeurs et de banques d’alimentation lourdes.
« Parfois, les résultats sont amusants et parfois ils ne le sont pas. Quoi qu’il en soit, les données nous disent que ces cascades ont un impact positif limité et peuvent en réalité conduire à des cycles d’informations non désirés », lit-on dans le mémo. « J’apprécie que les gens aient consacré du temps et des ressources à ces activités, mais je crois que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôles en ce jour ». Parmi les farces passées de la société, citons un mobile MS-DOS pour Windows Phone et des insultes de Google.
Le rapport ajoute que le stand de Microsoft arrive juste au moment où la société ressuscitait temporairement son assistant Clippy Office.
Les employés de Microsoft avaient transformé le trombone en un pack d’autocollants animés pour le logiciel de discussion en ligne de la société, mais une source a déclaré au portail d’informations techniques que la « police de la marque » de la société l’avait fermée un jour plus tard.
Les farces d’avril au fil des ans ne sont pas bien passées. Dans le mémo de Microsoft, “les résultats sont parfois amusants et parfois ils ne le sont pas”. En 2016, Google a dû s’excuser auprès des utilisateurs pour ses farces du poisson d’avril lorsqu’il a ajouté Despicable Me minion Gif à ses e-mails.