Après avoir subi plusieurs dysfonctionnements pendant pratiquement une semaine, Azure, le cloud public de Microsoft, enregistre de nouveau des pannes impactant plusieurs services.
C’est depuis lundi après-midi que des dysfonctionnements touchant Azure ont commencé dans plusieurs régions du monde, des zones comprenant les États-Unis, le Brésil, le Japon et l’Europe du Nord.
Selon toutes vraisemblances, c’est une série de panne ayant affecté les machines virtuelles (Virtual Machine) qui aurait été la source du problème, un dysfonctionnement qui a impacté plusieurs produits et services fonctionnant sous Azure à travers le monde.
Si Microsoft a rapidement commencé à remédier à certaines pannes et interruptions, il aura fallu attendre ce matin pour que la situation revienne progressivement à la normale.
Cette nouvelle panne majeure pour Azure est une très mauvaise nouvelle pour Microsoft vu que ce service vient à peine de sortir d’une panne qui a pratiquement duré une semaine, surtout que cette plate-forme et ses services dans le cloud font partie de la principale stratégie de la firme de Redmond pour les années à venir sur un marché où la concurrence est particulièrement féroce avec des acteurs tels qu’AWS, Google ou encore IBM.