Microsoft a mis à jour la version 99 de son navigateur Edge, le faisant passer à la dernière version. En amont de la version 100, Microsoft rappelle aux développeurs web que la chaîne de l’agent utilisateur va changer, ce qui peut poser des problèmes pour certains sites.
Le navigateur Edge de Microsoft a reçu une nouvelle mise à jour, qui le porte à la version 99. Comme il s’agit de la dernière version majeure avant la version 100, Microsoft rappelle aux développeurs web que la chaîne de l’agent utilisateur va changer, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement de certains sites web. C’est un problème que connaissent également Chrome et d’autres navigateurs basés sur Chromium.
Dans le cadre de cette version, Microsoft a ajouté la possibilité d’établir un mot de passe principal personnalisé pour le remplissage automatique des formulaires en ligne.
Edge demande actuellement d’authentifier votre identité avec votre mot de passe Windows ou Windows Hello lorsque vous essayez d’utiliser la fonction de remplissage automatique pour saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur un site Web.
Ainsi, même si quelqu’un d’autre utilise votre ordinateur, il ne pourra pas accéder facilement à vos informations de connexion. Vous pouvez protéger vos informations de remplissage automatique avec un mot de passe personnalisé dans Edge 99 – un mot de passe pour protéger vos mots de passe, si vous voulez.
À ce propos, Microsoft a inclus une politique qui permet aux administrateurs d’empêcher l’utilisation du gestionnaire de mots de passe sur certains sites web. Vous pouvez utiliser la politique PasswordManagerBlocklist si vous ne voulez pas que les utilisateurs puissent stocker des mots de passe ou utiliser le remplissage automatique sur des sites Web particuliers.
Microsoft améliore également la navigation PDF dans Edge, qui est une fonction destinée aux utilisateurs. Dans le volet de gauche, vous verrez désormais les vignettes des pages, ce qui vous permettra de découvrir plus facilement ce que vous cherchez.
Auparavant, Edge ne proposait une fenêtre de navigation que si le fichier PDF comportait une table des matières, ce qui pourrait être utile pour les documents volumineux qui n’en comportent pas.
Enfin, et assez curieusement, Microsoft mentionne l’option permettant de modifier automatiquement les profils d’utilisateur pour certains sites Web. Cette option figurait initialement dans le journal des modifications d’Edge 98, mais elle a ensuite été supprimée pour des raisons peu claires.
Elle semble être de retour dans Edge 99, ce qui signifie que vous pouvez demander à Edge de vous faire passer à un nouveau profil utilisateur lorsque vous visitez certains sites Web. De cette façon, vous pouvez obtenir directement les mots de passe stockés dans le profil concerné, ou vous connecter sans avoir à changer de profil.
Edge devrait se mettre à jour automatiquement tôt ou tard, mais vous pouvez vérifier les changements en sélectionnant Aide et commentaires > À propos de Microsoft Edge dans le menu ellipses. Edge peut être téléchargé ici si vous ne l’avez pas déjà installé.