Il faudra attendre le prochain conseil d’administration de Microsoft pour en être certain, mais ce serait Satya Nadella qui aurait été finalement choisi pour remplacer Steve Balmer.
Depuis l’annonce du départ de Steve Balmer de la tête de Microsoft, beaucoup de noms ont circulé comme Alan Mulally (Ford), Hans Vestberg (Ericsson), Tony Bates (Skype), ou encore Stephen Elop (Nokia). Pourtant, après des mois d’attente, c’est le nom de Satya Nadella qui semble avoir été retenu.
S’il faut encore attendre la tenue du prochain conseil d’administration de Microsoft pour que cette nomination soit effective, il semblerait bien que la firme de Redmond ait finalement décidé d’opter pour un candidat interne vu que Satya Nadella est actuellement en charge du Cloud chez Microsoft.
Né en 1967, Satya Nadella est un ingénieur indien qui travaille chez Microsoft depuis 1992. Embauché au sein du département Recherche et Développement (R&D), il est également passé par la branche professionnelle de Microsoft avant d’aboutir au Cloud, et peut-être au poste de PDG.