La nouvelle fonctionnalité, connue sous le nom de Windows Subsystem for Android, est actuellement disponible pour les utilisateurs bêta du système d’exploitation aux États-Unis.
Dans le cadre des nouvelles fonctionnalités incluses dans le système d’exploitation Windows 11, lancé au début du mois par Microsoft, les développeurs ont inclus un « logiciel » connu sous le nom de Windows Subsystem for Android qui, entre autres choses, permettra aux utilisateurs d’utiliser et de tester des applications conçues pour Android, a déclaré la société dans un communiqué.
Selon le document, grâce à la collaboration avec Amazon et Intel, les abonnés à Windows Insider utilisant la version bêta de Windows 11 sur un ordinateur doté d’un microprocesseur Intel, AMD ou Qualcomm pourront accéder, dans cette première étape, à une cinquantaine d’applications Android directement depuis le Microsoft Store.
Selon la société, le sous-système Windows pour Android comprend le système d’exploitation Kernel, développé par Linux, ainsi que la version open source du système d’exploitation Android 11, ce qui lui permet d’exécuter une grande variété d’applications conçues pour les appareils mobiles.
Actuellement, les applications Android disponibles sur la version d’essai de Windows 11 comprennent une variété de jeux vidéo et d’applications de lecture, ainsi que des contenus éducatifs et pour enfants. Cependant, le géant de la technologie a déclaré que davantage de contenu sera ajouté au cours des prochains mois, au fur et à mesure que des mises à jour du logiciel seront publiées.
Pour l’instant, l’accès aux applications via Windows est limité aux États-Unis puisqu’il s’agit d’une version d’essai, mais les développeurs prévoient que le service sera étendu à d’autres pays au fur et à mesure que le système sera perfectionné.