Microsoft annonce trop tôt l’acquisition d’Acompli

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Un message incomplet publié sur le blog de Microsoft laisse penser que la firme de Redmond veut acquérir la start-up Acompli. Le hic est que cette annonce a certainement été faite trop tôt au point qu’elle n’ait pas été réellement faite.

Un message vide sur le blog de Microsoft, en plus marquer « please delete » (« a effacé ») pourrait laisser penser qu’il s’agit d’une simple erreur de son auteur. Par contre en considérant que son auteur pourrait être Rajesh Jha, le vice-président de Microsoft, mais aussi le fait que le lien était intitulé , fait plutôt penser que l’annonce de l’acquisition de la start-up Acompli a failli se faire trop tôt.

Le fait que cette publication a failli se faire laisse à penser que les négociations en sont à un stade très avancé. Par contre, pourquoi n’a-t-elle pas été publiée ? Peut-être parce que cet achat n’a pas encore été formellement entériné ou signé.

Interrogée à ce sujet, Microsoft s’est réfugiée derrière un « pas de commentaire ».

Acompli est une start-up qui propose une application d’e-mail mobile que CrunchBase qualifie de « pour les professionnels ». Con objectif est d’aider les utilisateurs à trouver les e-mails les plus importants dans la boîte aux lettres.

Alors qu’Acompli a levé 7.3 millions de dollars en juin dernier, la start-up est en pleine croissance, donc à la recherche de nouveaux capitaux. L’arrivée de Microsoft semble donc arriver à point nommé.

Le plus drôle dans cette histoire est que Zach Collier, le 14 novembre dernier, avait tweeté « Acompli est une grande appli iOS avec une compatibilité Exchange. Microsoft devrait l’acheter et la renommer Outlook Mobile ». Est-ce que la firme de Redmond aurait suivi ce conseil ?

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile