Par le biais du déploiement d’une mise à jour, Microsoft améliore la réactivité de la manette de jeu de la Xbox One.
En concevant sa Xbox One, Microsoft a eu la bonne idée de concevoir sa console de jeu avec un firmware qui peut être mis à jour pour ajouter des fonctionnalités et améliorer ses performances. Là où la firme de Redmond a été maligne, c’est qu’elle a également doté la manette de jeu d’un firmware pouvant être mis à jour.
C’est par cet intermédiaire que Microsoft va proposer une mise à jour qui va accélérer le temps de connexion du contrôleur à la console.
Cette mise à jour (build 1502.150120) est pour le moment disponible uniquement pour les personnes qui sont membres du programme preview. Dans un second temps, cette mise à jour sera publiée pour tous les utilisateurs.
Grâce à cette mise à jour, le temps de connexion du contrôleur de jeu à la console va passer de 4-5 secondes lors de l’allumage de la machine à seulement 2 secondes.
Microsoft précise également que cette mise à jour va améliorer la stabilité de la manette, sans donner plus de détail.
Pour mettre à jour la manette, il faut la brancher à la console au moyen du câble USB, se connecter au Xbox Live, appuyer sur la touche Menu, se rendre dans les paramètres, puis dans « Appareils et accessoires » pour pouvoir lancer la mise à jour en suivant les instructions qui seront affichées à l’écran.