Est-ce que Microsoft va abandonner Windows Phone au profit d’Android ? C’est la rumeur que relaie actuellement la presse américaine.
Depuis le temps que Microsoft persiste à vouloir maintenir son Windows Phone, il semble improbable que la firme de Redmond puisse un jour envisager de laisser tomber son système d’exploitation mobile au profit d’Android. Pourtant, cette question ne serait aujourd’hui plus taboue.
En effet, à en croire la presse américaine, Microsoft serait en train de discuter en internet de l’opportunité d’adopter Android.
Alors qu’une récente note interne de Satya Nadella évoquait des « décisions difficiles » à prendre pour les prochains jours, on a depuis appris que Microsoft abandonne la publicité en ligne et revend une partie de Bings Maps à Uber. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer l’abandon de Windows Phone ?
Il est certain que Microsoft est très déçue des ventes de smartphones Windows malgré tous les efforts qui ont été entrepris, par contre l’arrivée imminente de Windows 10 Mobile rend tout autant improbable cette décision… dans l’immédiat.
De fait, ce qu’il faut surtout retenir de cette rumeur, pour autant qu’elle soit vraie, c’est que Microsoft envisage plusieurs scénarios, y compris avec Google, et cela malgré les relations tendues qui existent entre les deux groupes.