Microsoft a célébré ses 40 ans d’existence

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est le 4 avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen ont fondé Microsoft. C’est samedi dernier que l’éditeur de Redmond a donc célébré ses 40 ans d’existence.

Amis de longues dates, c’est le 4 avril 1975 que Bill Gates et Paul Allen ont fondé Microsoft, une entreprise nommée de la contraction des termes microcomputer et le software. Au départ baptisée Micro-Soft, le nom de la société a perdu son tiret avec le temps.

40 ans d’existence est un bail pour une entreprise, des années qui ont été marquées par des hauts et bien évidemment aussi des bas.

On retient par exemple que Windows est le système d’exploitation qui est aujourd’hui le plus utilisé dans le monde, c’est aussi le cas de la suite bureautique Office. Malgré ces succès de taille, il ne faut pas non plus oublier les échecs qu’ont été Windows Me, Windows Vista, Internet Explorer 6, Windows RT ou encore Windows 8. Par ailleurs, Microsoft a aussi raté le virage de la mobilité.

À l’instar de Windows 10 qui doit succéder à l’impopulaire Windows 8, Microsoft a toujours su réagir en plaçant la barre toujours un peu plus haut. La firme de Redmond en a fait de même sur la mobilité en lançant sur le tard ses propres tablettes, mais aussi en rachetant la branche mobile de Nokia pour pouvoir proposer des smartphones.

De fait, si Microsoft est encore présente aujourd’hui après 40 ans d’existences, c’est surtout parce que l’entreprise a toujours su réagir, à défaut d’anticiper, le marché pour être toujours au sommet de la hiérarchie mondiale. Il est donc pratiquement certain que les produits et services Microsoft vont encore nous accompagner pendant de très nombreuses années.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile