Ce ne sont pas moins de 14 bulletins de sécurité, dont 4 critiques, qui ont été adressés lors du Patch Tuesday du mois de juillet, afin de colmater 58 failles.
Le mois de juillet a été très chargé en matière de mise à jour. En effet, Microsoft a adressé pas moins de 14 bulletins de sécurité, dont 4 critiques, à l’occasion de son traditionnel Patch Tuesday.
Le bulletin le plus alarmant est certainement celui qui est référencé MS15-065, un correctif qui corrige pas moins de 28 failles dans Internet Explorer, de la version 6 à 11. Une vulnérabilité corrigée a récemment été découverte, à l’occasion de la divulgation sur internet des données volée à l’entreprise italienne Hacking Team spécialisée dans les outils d’espionnage informatique.
Le bulletin MS15-066 corrige le moteur VBScript de Windows Server 2003, Windows Server 2008 et Vista.
Le bulletin MS15-067 colmate des vulnérabilités qui affectaient le Remote Desktop Protocol (RDP).
Le bulletin MS15-068 corrige une faille dans l’hyperviseur Hyper-V nécessaire pour la virtualisation.
Il est à souligner qu’il y a aussi un bulletin référencé MS15-058 qui adresse une vulnérabilité dans SQL Server, ce qui est plutôt rare.
Il est bien évidemment recommandé à tout le monde d’installer toutes ces mises à jour.
Il est bon de préciser que cela concerne plus particulièrement les administrateurs de serveurs fonctionnant avec Windows Server 2003, vu que c’est la dernière fois que Microsoft publie des mises à jour pour ce système d’exploitation qui est en fin de vie depuis le 14 juillet.