Si Nike a quitté la scène des bracelets connectés, ce n’est pas le cas d’Adidas qui vient de dévoiler son miCoach Fit Smart.
Alors que Nike a annoncé son retrait de la scène des bracelets connectés, Adidas a profité de la Wearable Technologies Conference de ce mercredi 9 juillet pour dévoiler son premier bracelet connecté : le miCoach Fit Smart.
À l’intention des sportifs, cet accessoire vestimentaire est capable de mesurer les calories brûlées, la distance parcourue, le rythme de course, et même la fréquence cardiaque.
D’un poids de 58 grammes, ce miCoach Fit Smart est équipé d’un système d’affichage LED qui affiche également l’heure, et d’une batterie de 200 mAh qui lui confère une autonomie de 5 jours.
Connectée en Bluetooth 4.0 à un smartphone iOS ou Android, le miCoach Fit Smart s’apparente véritablement à un accessoire sportif et non pas u accessoire vestimentaire à porter en permanence.
Le miCoach Fit Smart sera commercialisé dès le mois d’août au prix de 199 euros, un tarif qui peut sembler élevé par rapport aux autres dispositifs compris 100 et 150 euros.