Xiaomi nous a réservé une belle surprise en présentant le Mi MIX, un nouveau smartphone sans bord. Son dessin est l’œuvre du designer Philippe Starck.
Tout le monde s’attendait à ce que Xiaomi présente son Mi Note 2. Cette phablette a bel et bien été présentée. Mais ce que tout le monde retient, c’est la surprise que nous a réservée le fabricant chinois en présentant le Mi MIX.
Le Mi MIX sort des sentiers battus avec son design sophistiqué fait d’angles arrondis et d’un boîtier habillé de céramique. Il profite surtout d’un écran de 6,4 pouces sans bordure ou presque. Xiaomi indique que la surface d’affichage atteint 91,3 % de la face avant du smartphone.
Pour atteindre 91,3 %, Xiaomi a fait certaines concessions, comme supprimer le haut-parleur habituellement situé sur la partie haute de la façade. Il a été remplacé par « une technologie acoustique piézoélectrique » transmettant les sons à travers la vitre de protection de l’écran. Pour ce qui est de la caméra frontale, elle a été déplacée au bas de l’appareil. Si ce Mi MIX est si original, c’est certainement parce que son dessin est l’œuvre du designer Philippe Starck.
Sous son capot, ce Mi MIX est tout aussi séduisant avec un SnapDragon 821 épaulé par 4 ou 6 Go de mémoire vive selon le modèle, un espace de stockage de 128 ou 256 Go, ainsi qu’une batterie de 4 400 mAh compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. Le smartphone peut aussi accueillir deux cartes nano-SIM. Pour ce qui est de la partie photographique, elle est assurée par un capteur photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Dans sa version 4 Go de mémoire vive et de 128 Go d’espace de stockage, le Mi MIX est proposé à partir de 3499 yuans, soit environ 475 euros. Sa variante la plus chère est, elle, proposée à 3 999 yuans, soit environ 542 euros.
Raffinement ultime, le modèle le plus cher a droit à un capteur photo arrière et un lecteur d’empreintes digitales cerclé d’or 18 carats.